lundi 3 novembre 2014

[Cycle 3 / Orthographe] : Mémorisation des homophones grammaticaux



Après une découverte collective pour se rappeler comment faire la différence entre les homophones, les élèves s’entraînent pendant une semaine sur les cartes à pinces.
J'utilise celle de Loustics.



Au bout d'une semaine d'entrainement, ils font un test sur la plateforme "classe numérique". Cela me permet d'avoir une correction automatique et je gagne du temps.



Pour les élèves qui échoueraient à cette évaluation numérique, je leur propose une deuxième évaluation sur papier.
je les mettrai en ligne sur demande!


Charango partage avec nous des cartes à pinces :
- sur c'est/ s'est/ sais/ sait : le fichier est ici.
- sur cet/cette : le fichier est ici.
- sur dans / d'en : le fichier est .
- sur ma/m'a/m'as/ta/t'a/t'as : le fichier est .
- sur mon/m'ont/ton/t'ont : le fichier est .
- sur quand/qu'en/quant : c'est .



Pour voir les autres articles sur l'étude de la langue, c'est .


Comment dire merci?


 

2 commentaires:

  1. MERCI! je vais tester cela en ce2 la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  2. De rien et merci surtout à LOUSTICS pour ses cartes.
    Tu nous diras comment les élèves réagissent dans ta classe.
    Dans la mienne, cela leur plait bien ... il faudrait d'ailleurs que je trouve du temps pour préparer la suite du matériel!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer