mardi 25 novembre 2014

Réussir sa classe tous les jours ... ou presque

Aujourd'hui, je vous présente un livre que j'ai beaucoup apprécié quand je suis devenue professeur des écoles et qui me sert encore!




Quand on débute dans le métier, ce livre est très appréciable car il contient des fiches claires pour expliquer le fonctionnement de l'école avec tous les sigles à connaître, tous les documents administratifs auxquels il faut penser ... mais aussi des outils très pratiques pour préparer au mieux sa classe.

Plus tard, quand nous obtenons enfin notre poste fixe et que l'on a enfin une classe à soi, ce livre est de nouveau utile pour bien préparer notre première rentrée, être sûr de ne rien oublier ... Il peut aussi servir sur des projets spécifiques comme organiser une classe découverte.

Bonne lecture!

4 commentaires:

  1. Génial, ça marche : je peux enfin te dire merci pour ton partage, pour tes connaissances sur la pédagogie Montessori, pour ton matériel ... Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente moi aussi que cela fonctionne! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir fait remonter le problème!

    RépondreSupprimer