mercredi 23 septembre 2015

Une idée de présentoir de prénom


Voici une idée de "bricolage" à faire à la rentrée, ou bien quand on est ZIL : un présentoir de prénom.

Voici les étapes :
- 1 plier la feuille canson en deux dans le format paysage
- faire tracer 2 traits au crayon à papier pour délimiter le haut et le bas des lettres
- écrire les lettres comme "des tags" au crayon à papier (je fais un modèle au tableau de chaque lettre pour que les élèves sachent comment s'y prendre)
- remplir l'intérieur des lettres avec des feutres et des graphismes (là aussi, on répertorie tous les graphismes que l'on peut utiliser)
- faire le contour des lettres au feutre noir
- faire le fond avec des crayons de couleur (pour que le prénom au feutre ressorte plus).

Bientôt, je vous montrerai les étiquettes de porte manteaux et la décoration de la porte ... mais je dois prendre les photos avant ;-)



mercredi 16 septembre 2015

Les perles colorées : ajout d'un fichier en téléchargement


Suite à une demande, j'ai ajouté un fichier en téléchargement dans l'article concernant les perles colorées.
C'est ici.


Les chiffres rugueux : ajout de fichiers à télécharger


Suite à une demande, je viens d'ajouter des fichiers en téléchargement dans l'article traitant des chiffres rugueux.
C'est ici.


mardi 15 septembre 2015

Grammaire / la phrase (CP/CE1) : ajout d'un lien vers un jeu

 

Dans l'article traitant de la notion de phrase au cycle 2, je viens d'ajouter un lien vers un jeu proposé par "l'école des Juliettes".
C'est ici.

dimanche 13 septembre 2015

100 000 visites !!!



Un petit article très rapide (par manque de temps) car hier, le cap des 100 000 visites a été atteint.

J'en profite pour vous remercier pour vos visites, vos commentaires et tous les échanges que nous pouvons avoir autour de la pédagogie Montessori et autres.

Bonne fin de journée

La chaîne de 1000 : ajout des flèches et des cartes "réponse" en téléchargement

 

Suite à une demande, je viens de mettre les flèches blanches et colorées ainsi que les cartes "réponse" en téléchargement dans l'article traitant de la chaîne de 1000. C'est ici.

Je rappelle que la chaîne de 1 000 permet de travailler la compétence "placer des nombres sur une droite graduée" et qu'elle plait beaucoup aux élèves.