mardi 5 janvier 2016

[Proposition de lecture / Parentalité] : au coeur des émotions des enfants


On a parfois du mal à gérer les émotions des enfants ... d'autant plus, il me semble, s'ils sont précoces.

Confrontée à ce problème en classe, j'avais besoin de lire quelque chose à ce sujet.

Connaissant Isabelle Filliozat grâce, entre autres, au livre "J'ai tout essayé" dont je parle ici, je me suis procuré ce livre dont j'avais entendu parler (en particulier sur le site "apprendre à éduquer" que j'aime beaucoup : ).

Je l'ai lu très rapidement tellement il est clair et bien écrit.


Il m'a aussi chamboulée car il traite d'un sujet sensible dans lequel j'ai des progrès à faire : être plus à l'écoute des émotions des enfants ... et des élèves! Il m'a aussi remué car elle évoque notre enfant intérieur et je ne réalisais pas à quel point ce que nous avons vécu enfant avait des répercussions sur ce que nous vivons avec nos enfants.

Je vous recommande donc ce livre si, comme moi, vous vous sentez démuni face aux colères ou tristesses d'un enfant ou d'un élève.


Pour trouver les autres propositions de lecture, c'est ici.

Comment dire merci?

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire