mercredi 15 février 2017

[critique d'ouvrage] : Montessori pas à pas - les principes fondateurs


J'ai pu avoir accès à des ouvrages des éditions "l'école vivante".

Le premier que je vous présente aujourd'hui est offert pour l'achat de tout autre ouvrage de leur collection "montessori pas à pas".

Il s'agit du livre "les principes fondateurs".

Ce livre contient une vingtaine de pages très faciles à lire qui présente les grandes idées de la pédagogie Montessori.

Je recommande ce livre aux personnes qui souhaitent se lancer dans l'exploration et l'utilisation de cette pédagogie, que ce soit à la maison ou à l'école.

J'ai apprécié le rappel du positionnement de l'adulte dans les apprentissages des enfants, de la possibilité de fabriquer soi-même le matériel et la nécessité de savoir être créatif tout en respectant les grands principes.

Pour voir les autres critiques d'ouvrages, c'est .

Pour voir des idées de lecture, c'est .

Comment dire merci?

2 commentaires:

  1. J'ai commencé à me former en achetant les ouvrages Pas à pas et je trouve que c'est une bonne base pour avoir l'essentiel, qu'on peut ensuite compléter avec les différentes choses trouvées sur le net!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. J'ajouterais qu'il est important d'avoir le matériel sous la main pour mieux comprendre son utilisation!
      Bonne soirée

      Supprimer