samedi 6 janvier 2018

[critique d'ouvrage] : La grammaire autrement de Céline Guerreiro

Céline Guerreiro est une ancienne professeur des écoles qui organise des ateliers Montessori et qui a créé un document sur la nature des mots à l'aide des symboles Montessori.

Elle présente son document dans une vidéo. Je vous mets le lien ci-dessous pour aller la voir car tout y est résumé!



Pour vous procurer ces fichiers pdf, rendez vous sur le blog de Céline (ici).

Le lot des 2 fichiers coûtent 20 euros. Même si je sais que c'est une petite somme à avoir, cela en vaut la peine.Il y a une explication de la présentation de chaque nature de mots. Il y a aussi tout le matériel prêt à être imprimé sur papier coloré pour constituer les boîtes de grammaire.

J'ai utilisé ces fichiers pour mettre en place un rituel de grammaire que je vous présente ici.

Si vous souhaitez acheter ces fichiers, dites le moi par le formulaire de contact (en haut à gauche du blog), je verrai si je peux vous obtenir une réduction!


Pour voir les autres critiques d'ouvrages, c'est .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire