mercredi 28 février 2018

[Partenariat] : enquête de sociologie sur les pédagogies


Bonjour,
Aujourd'hui, je partage avec vous le projet d'une personne qui mène une enquête de sociologie auprès des parents, enseignants et éducateurs au sujet de la pédagogie Montessori.

Frédérique vous présente le but de son travail :

Dans le cadre d'une enquête de sociologie, je suis à la recherche de parents / éducateurs / professionnels utilisant des jeux "Montessori", se reconnaissant dans les principes de la pédagogie nouvelle ou au contraire n'y trouvant pas leur compte. Que vous utilisiez ou pas des jeux "Montessori" ou que votre/vos enfants soient scolarisés dans une école à pédagogie nouvelle ou Montessori, si vous en avez le projet ou redoutez cela, vos expériences m'intéressent.

Les entretiens réalisés porteront notamment sur les jeux utilisés avec vos enfants, la façon dont vous les choisissez, la façon dont vous y jouez, vos critères de sélection. Plus largement, nous aborderons ensemble les thématiques de l'école, vos pratiques de consommation ...

Si vous êtes enseignant, nous évoquerons ensemble la façon dont vous avez "découvert" ces formes de pédagogie, les mérites que vous leur associez ...

Je suis docteure en sociologie et basée à Lyon. Je me déplace sur l'agglomération et alentours. Nous pouvons également faire des entretiens téléphoniques ou par skype si nous sommes situés trop loin les uns des autres dans un premier temps.

Vous pouvez me contacter sur l'adresse "montessori.enquete[arobase]laposte.net" pour tout complément d'informations ou pour faire connaître votre intérêt pour la démarche!


Merci pour elle.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer